Au cours des opérations menées du 15 au 21 mai, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté douze individus accusés de soutenir des groupes terroristes sur le territoire national, selon un bilan opérationnel publié par le ministère de la Défense nationale (MDN).
Le bilan souligne la dynamique des efforts continus déployés dans la lutte contre le terrorisme et la
criminalité organisée. Il déclare que les opérations exécutées par les unités et détachements de l’ANP
reflètent le haut niveau de professionnalisme, la vigilance constante et la disponibilité de nos forces
armées à travers le pays.
Par ailleurs, en poursuivant la lutte contre la criminalité organisée, communément associée au narcotrafic, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté 91 narcotrafiquants, dévoilant des tentatives d’introduction de 780 kg de kif traité venant du Maroc. Ils ont également saisi 49 kg de cocaïne et plus d’un million de comprimés psychotropes.
À Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, des détachements de l’ANP ont arrêté 314 personnes et saisi 56 véhicules, du matériel d’exploitation minière illicite et des substances explosives. Dans le même temps, à travers le territoire national, 35 autres individus ont été interpellés, et des armes, du carburant, des denrées alimentaires destinées à la contrebande et du tabac ont été saisis.
En parallèle, les garde-côtes ont empêché 25 tentatives d’émigration clandestine tout en arrêtant 577 immigrants clandestins de diverses nationalités à travers le pays, conclut le communiqué du MDN.