Après Avoir Offert le Titre de Champion d’Algérie : Amir Patrice Beaumelle prolonge son contrat avec le MC Alger

L’entraîneur du MC Alger, Amir Patrice Beaumelle, qui après avoir offert le titre de champion d’Algérie au Doyen, a renouvelé son contrat pour une saison supplémentaire, et ce, suite à sa réunion avec le président du Conseil d’administration, Mohamed Hakim Hadj Redjem samedi. Les deux hommes se sont rencontrés et ont longuement discuté de la nouvelle saison et de ses préparatifs. Beaumelle, qui a posé ses conditions pour poursuivre son aventure en Algérie, en dépit des contacts qu’il a eus de plusieurs équipes en Afrique, du WA Casablanca notamment, touchera un salaire de 30 000 euros.
C’est ainsi que l’ancien sélectionneur national de la Côte d’Ivoire touchera le même salaire qu’il percevait de la Fédération ivoirienne de football pendant la période où il était coach national des Eléphants entre 2020 et 2022, tout en conservant les mêmes autres avantages, à savoir une allocation double en cas de victoire, une allocation équivalente à 3 mois de salaire en cas de sacre du titre de champion d’Algérie, entre autres.
Une nouvelle qui a ravi les inconditionnels du Mouloudia qui espéraient bien le maintien du technicien français à la barre technique du champion d’Algérie en titre. «Pour la préparation de la prochaine saison, l’idée est d’engager de jeunes joueurs, capables d’apporter un plus. Cela fait quelques mois qu’on travaille sur le sujet, précisément depuis le mois de mars dernier où j’ai évoqué les postes qu’on doit renforcer. On doit être mieux armés et continuer d’avancer avec de l’expérience et du talent dans cette équipe », avait déclaré Beaumelle à l’issue de la finale de la coupe d’Algérie perdue contre le CRB confirmant ainsi son intention de prolonger son aventure avec le MCA. Amir va ainsi profiter de quelques jours de vacances avant de reprendre le travail pour préparer la nouvelle saison.
Les excuses de Hadj Redjem
Le président du CA de la SSPA-Le Doyen, Hakim Hadj Redjem, visiblement très déçu après la finale de la coupe d’Algérie ratée vendredi 5 juillet, s’est adressé aux supporters sur son compte X, anciennement Twitter, pour présenter ses excuses. « Nous ne pouvons certainement pas exprimer nos regrets et notre tristesse d’avoir raté un autre sacre qui aurait couronné la saison du Mouloudia par un titre qui confirmerait son retour sur la bonne voie. Je m’excuse en mon nom et au nom de tous les joueurs et de toute l’équipe du Mouloudia auprès des supporters du Doyen pour avoir perdu la finale de la Coupe d’Algérie. Le football est un jeu magique et gagner est très doux. Mais nous remercions également nos supporters pour tous les sacrifices qu’ils ont consentis tout au long de la saison, comme je remercie les joueurs, le staff technique et tout l’encadrement du Mouloudia pour cette merveilleuse saison, dont nous nous efforcerons, si Allah le veut, d’être le point de départ et le retour du Mouloudia à sa véritable place », a écrit le président du club champion d’Algérie.
Hakim A.

Le football est un jeu magique et gagner est très doux. Mais nous remercions également nos supporters pour tous les sacrifices qu’ils ont consentis tout au long de la saison, comme je remercie les joueurs, le staff technique et tout l’encadrement du Mouloudia pour cette merveilleuse saison, dont nous nous efforcerons, si Allah le veut, d’être le point de départ et le retour du Mouloudia à sa véritable place », a écrit le président du club champion d’Algérie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *