Aouchiche à partir de Ghardaïa: « Il faut préserver notre patrimoine »

Le candidat à l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, poursuit sa campagne électorale avec des actions de proximité à Ghardaïa et un meeting populaire en début de soirée à Ouargla.
Dans la vallée du M’zab, le candidat du FFS a entamé sa tournée par une visite à la tombe du poète de la révolution algérienne, Moufdi Zakaria dont le 47e anniversaire du décès a été commémoré le 17 août dernier. Il s’est rendu ensuite au Ksar Tafilalt, classé patrimoine de l’humanité, avec son style architecture alliant tradition et modernité. Sur place, Youcef Aouchiche a évoqué son programme électoral et le chapitre de l’urbanisme. Il a plaidé pour une urbanisation qui tient en compte les spécificités de chaque région du pays, mais ouverte sur le monde d’aujourd’hui.
Dans son programme électoral, le candidat du FFS prône une politique d’aménagement urbain efficace est essentielle pour assurer un développement harmonieux et durable des villes et des régions. Cette politique englobe la planification, la conception et la régulation de l’utilisation des sols et des
infrastructures dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants. En Algérie, l’aménagement urbain est confronté à des défis majeurs tels que la croissance démographique rapide, l’exode rural et une urbanisation souvent désordonnée.
Le candidat du FFS propose la création de quatre villes pilotes intelligentes et interconnectées, au nord, au sud, à l’est et à l’ouest du pays. Il prevoit aussi de mettre à jour et renforcer les plans directeurs d’aménagement du territoire
pour chaque ville en tenant compte des besoins actuels et futurs et créer des identités urbaines distinctives à travers un style architectural spécifique.
Youcef Aouchiche a visité ensuite la place du Marché de la ville de Ghardaïa, échangeant avec les commerçants et les citoyens auxquels il a présenté les grandes lignes de son programme électoral. Il a exprimé au cours des discussions sa volonté de promouvoir les métiers de l’artisanat en aidant et encourageant les artisans.
Dans un point de presse au niveau du siège du bureau local du parti, le candidat s’est engagé, s’ilest élu, à introduire des réformes à même de réhabiliter les sept ksaours de Ghardaïa.
Il a affirmé que son programme donne de l’importance à la protection et le développement du patrimoine et rayonnement culturel avec attachement à nos traditions, tour en étant ouvert sur la modernité. Appelant à un vote massif en sa faveur, il a annoncé la création d’un fond national pour encouaregr l’artisanat, avec l’engagement pour préserver le patrimoine et la récupération des objets à l’étranger, notamment en France .
Fateh.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *