Annaba:28 sites inspectés dans 5 communes par la délégation du Conseil de la nation

La mission d’information de la délégation de la culture, de la communication, de la jeunesse et du tourisme du Conseil de la Nation a inspecté plus de 28 sites et structures vitales relevant des secteurs de compétence de la commission au cours de sa tournée de trois jours à travers cinq communes de la wilaya d’Annaba, a indiqué son président, Mohamed Boukerrou.
Dans un point de presse animé au siège de la wilaya, le même intervenant a précisé que cette mission de terrain, engagée sur instruction du président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri et en vertu des dispositions de la Constitution, notamment l’article 137 alinéa 2 et des articles 50 et 51 du règlement intérieur, a permis de constater sur le terrain les travaux de concrétisation de projets programmés et de s’enquérir du rythme de réalisation et de leur aptitude à satisfaire les attentes des citoyens.
Cette tournée a concerné les cinq grandes communes d’Annaba, El Bouni, Sidi Amar, Berrahal et Seraïdi, a-t-il ajouté, précisant que dans le secteur de la jeunesse, la mission s’est enquise de la situation du stade Abdelkader-Chabou du chef-lieu de wilaya et des structures de proximité, a inspecté, dans le secteur de la culture et des arts, des monuments importants dont la Basilique Saint Augustin et s’est intéressée, dans le secteur du tourisme, aux dossiers des projets sur lesquels le gel a été levé et du projet de reclassement de la région de Chetaïbi pour renforcer l’attractivité des investissements de la wilaya. M. Boukerrou a affirmé l’importance du soutien de la numérisation des différentes structures et services administratifs dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant la modernisation de l’administration, l’amélioration de la gouvernance locale et le rapprochement du service public du citoyen.
Il a également souligné que «la mission a relevé l’ensemble des préoccupations de terrain et des entraves rencontrées par certains projets et établira, sur la base de ces observations, un rapport détaillé qui inclura un diagnostic précis et des recommandations opératoires à soumettre au président du Conseil de la Nation puis au Premier ministre et les autorités supérieures du pays pour prendre les mesures nécessaires en vue de soutenir le développement local et aplanir les écueils techniques et administratifs de sorte à relancer le développement dans la perle de l’Est algérien.
De son côté, le wali d’Annaba, Abdelkrim Lamouri, a salué au terme de son accueil de la mission, les efforts de la commission pour relever les réalités de terrain, affirmant l’engagement de l’exécutif de la wilaya à prendre en charge dans l’immédiat les préoccupations relevant des compétences locales et de coordonner avec les instances centrales concernant les grands dossiers de manière à servir l’intérêt général et améliorer le cadre de vie de la population.
Lotfi C.