Amélioration des services maritimes: Zahana donne des instructions strictes

Le ministre des Transports, Mohammed El Habib Zahana, a donné mardi, des instructions fermes pour améliorer la qualité des services offerts dans le transport maritime à Béjaïa.
Visitant le port de Béjaïa, Zahana a insisté sur la nécessité d’améliorer les services offerts dans le transport maritime. Il a demandé à tous les acteurs concernés de redoubler d’efforts et de travailler assidûment, tout en respectant les délais fixés. Il a également appelé à améliorer les conditions d’accueil des navires et de leurs passagers, ainsi qu’à réduire le temps de traitement des marchandises. Le ministre a également fait une visite à la station maritime et à ses diverses installations, où il a fait un tour dans le musée d’histoire de ce port. Le personnel des douanes a présenté un exposé sur le nouveau système de la plate-forme numérique ALCES et a expliqué les travaux en cours pour la connecter à la plate-forme numérique APCS, afin de permettre les paiements électroniques et le contrôle instantané des marchandises.
Le ministre a donné ses instructions aux responsables de cette plateforme pour intégrer tous les acteurs impliqués. Il a également écouté une présentation faite par le directeur général du port de Béjaïa sur les différentes activités du port et les services qu’il offre. De plus, le ministre a visité le bassin flottant de l’Entreprise nationale de construction et de réparation navales « ERENAV ». Il a également examiné les services offerts par le guichet unique du port (Béjaia Mediterranean Terminal)

L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *