Amélioration des Infrastructures Routières :Plus de 500 milliards de dinars alloués

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a annoncé un soutien financier majeur pour le secteur des travaux publics, avec l’octroi d’une enveloppe dépassant les 126 000 milliards de dinars sous forme d’autorisations d’engagement.
Cette annonce a été faite lors d’une audition devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale.Le programme comprend un total de 221 projets inscrits avec une autorisation d’engagement de 75 324 milliards de dinars. Ces initiatives visent principalement à renforcer et entretenir les infrastructures routières du pays, incluant les routes nationales, wilayales et les autoroutes. Le ministre a également signalé le lancement d’une nouvelle opération spécifiquement dédiée à l’entretien des autoroutes.Parmi les projets phares, 56 visent à moderniser et renforcer environ 736 km de routes nationales et wilayales, tandis que 59 autres concernent l’entretien périodique de 290 km de routes nationales. En outre, 48 projets se concentrent sur l’entretien et l’asphaltage de 510 km de routes wilayales, et 43 sont alloués à la rénovation des ouvrages hydrauliques.
En marge de ces projets routiers, M. Rekhroukh a annoncé la création d’une aire d’atterrissage pour hélicoptères à Tindouf et l’étude de renforcement de la piste principale de l’aéroport de Béchar, contribuant ainsi au développement des infrastructures de transport aérien dans le sud du pays n
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *