Alliance militaire : L’Algérie et Cuba solidifient leurs liens

Ce lundi, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu au siège de l’État-major de l’ANP le Général de Corps d’Armée Joaquin Quintas Sola, Vice-ministre des Forces armées révolutionnaires cubaines, venu en visite officielle à la tête d’une délégation militaire cubaine. La cérémonie d’accueil a débuté par le salut du drapeau national, suivi d’un hommage militaire rendu par une formation des différentes Forces de l’ANP, en signe de respect et de coopération.
Lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté des hauts responsables du ministère de la Défense nationale (MDN) ainsi que l’Ambassadeur de Cuba en Algérie, les deux parties ont échangé leurs points de vue sur le contexte sécuritaire international. Ils ont convenu de la nécessité de conjuguer leurs efforts pour faire face aux défis communs et renforcer davantage leurs liens de coopération.
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha a salué la délégation cubaine en mettant en avant les liens historiques qui unissent l’Algérie et Cuba, fondés sur des valeurs de solidarité et de principes partagés, notamment le soutien aux causes sahraouie et palestinienne.
Selon lui, les relations bilatérales se sont consolidées au fil des années, avec une vision stratégique commune, inspirée par les idéaux du Mouvement des non-alignés, visant à défendre les intérêts des pays en développement et à rejeter les hégémonies internationales. Le Général cubain Joaquin Quintas Sola a exprimé son plaisir d’être en Algérie et a souligné l’enthousiasme du Général Chanegriha pour renforcer et élever les relations militaires bilatérales au niveau des aspirations de leurs dirigeants respectifs. Au terme de la rencontre, les deux responsables ont échangé des présents symboliques, marquant cette collaboration durable, et le Général cubain a laissé un mot dans le livre d’or de l’État-major de l’ANP, symbole de l’amitié et de la coopération qui lient les deux pays .

Kh.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *