Alger-Tunis : Les horaires et tarifs des liaisons ferroviaires dévoilés

La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé ce dimanche les horaires et les tarifs des billets pour les trajets sur la nouvelle ligne internationale reliant l’Algérie à la Tunisie, selon un communiqué publié par l’entreprise.
Liaisons tri-hebdomadaires confortables
D’après le communiqué, le train au départ d’Annaba empruntera cette ligne les dimanches, mardis et jeudis à 9h00 pour une arrivée à Tunis à 18h27, avec des arrêts à Souk Ahras, Ghar Djemaâ, Jendouba, Béja avant la capitale tunisienne. Le trajet retour depuis Tunis est programmé les lundis, mercredis et vendredis à 8h25 pour une arrivée à Annaba à 18h20.Les formalités de passage frontalier s’effectueront à la gare internationale de Souk Ahras côté algérien, et à Ghar Djemaâ côté tunisien. Les voyageurs pourront se procurer leurs billets dans les gares d’Annaba, Souk Ahras, Alger, Oran et Constantine.
Tarifs attractifs pour toutes les bourses
Soucieuse d’offrir des prix abordables au plus grand nombre, la SNTF a fixé un tarif de 1900 dinars algériens pour un aller simple en 1ère classe, et 1640 dinars en 2nde classe. Les allers-retours s’élèvent quant à eux à 3485 dinars (1ère classe) et 3040 dinars (2nde classe). Des réductions avantageuses sont également prévues, avec la gratuité pour les enfants de moins de 4 ans et un abattement de 50% sur le prix des billets pour les 4-12 ans. Avec ces nouvelles liaisons ferroviaires à tarifs compétitifs, la SNTF entend répondre à la demande croissante de déplacements entre les deux pays voisins, tout en proposant un mode de transport sûr, confortable et respectueux de l’environnement. Un atout supplémentaire pour resserrer les liens économiques et humains entre les deux rives de la Méditerranée .
K.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *