Alger se métamorphose : Les projets de réhabilitation avancent à grands pas

Ce samedi à Alger, lors d’une visite officielle, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a souligné les progrès des projets de réhabilitation de la capitale, en particulier de sa façade maritime.
Accompagné du wali de la wilaya d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, et de la présidente de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) Nadjiba Djilali, M. Merad a noté que plusieurs espaces avaient été réhabilités dans le cadre du plan bleu des services de la wilaya, contribuant à la revitalisation de la capitale, notamment de sa façade maritime. Lors de sa visite d’inspection des travaux d’aménagement de la façade maritime à la partie ouest du port d’Alger, connue sous le nom de la pêcherie, le ministre a souligné l’ambition du projet de réhabilitation, incluant l’aménagement des voûtes reliant la Casbah à la Place des Martyrs le long du front de mer. Il a expliqué que ces projets visaient à restaurer la dimension civilisationnelle d’Alger, réaffirmant la volonté de l’Algérie de relier la Casbah à la mer, une connexion historique perturbée par le colonisateur français. Il a exprimé sa confiance dans le travail des Algériens pour faire de la capitale l’une des plus belles villes de la Méditerranée.
Au Centre de commandement et de contrôle de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) à Sidi M’Hamed, M. Merad a été informé sur le plan de désengorgement du trafic routier grâce à un système de gestion intelligente des feux tricolores et de vidéosurveillance. La phase pilote de ce système aux 22 points a prouvé son efficacité, selon l’exposé, avec un projet d’extension de la vidéosurveillance à 5 592 caméras pour une couverture complète de la capitale. M. Merad a souligné les bénéfices de ces systèmes pour la fluidité du trafic et a encouragé leur extension à d’autres grandes villes du pays.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *