Alger :Exposition nationale des produits des femmes rurales

Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organisera, ce mardi à Alger, une exposition nationale dédiée à la commercialisation des produits réalisés par des femmes rurales, à l’occasion de la Journée internationale des femmes rurales. Cet événement réunira des participantes créatives provenant de diverses wilayas du pays, selon un communiqué publié dimanche.
L’exposition, qui se tiendra pendant trois jours au Centre commercial de la Grande Poste, mettra en valeur les créations des femmes rurales, soutenues par l’État à travers des initiatives de formation, d’accompagnement et de financement. Ces aides ont permis à ces femmes de développer leurs activités, de promouvoir leurs produits, et d’acquérir une reconnaissance locale et internationale.
L’événement vise à promouvoir les compétences des femmes rurales dans des secteurs variés et à faire découvrir leurs produits naturels tels que le miel, l’huile d’olive, les figues et les fromages, ainsi que des objets artisanaux comme la poterie, des cosmétiques et des articles de décoration.
Le communiqué rappelle également les directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, appelant à intensifier les efforts pour intégrer les femmes, notamment rurales et au foyer, dans le processus de production nationale.
Ce soutien a permis le lancement d’un programme national sectoriel sous l’égide du ministère de la Solidarité nationale, en partenariat avec divers secteurs et acteurs, visant à encourager l’entrepreneuriat féminin et la création de micro-entreprises.
La ministre de la Solidarité nationale, Kaouter Krikou, a présenté des chiffres relatifs au programme conjoint de soutien aux femmes rurales et au foyer, indiquant que 9.774 femmes ont bénéficié de crédits de l’Agence nationale de gestion des microcrédits (ANGEM) et 175.303 autres ont reçu une formation professionnelle. Le nombre d’artisanes enregistrées s’élève quant à lui à 139.514 .
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *