Les récentes intempéries ont provoqué une montée importante des eaux, entraînant la fermeture de plusieurs routes nationales et régionales.
Selon le Centre d’information et de coordination de la circulation des Gendarmeries nationales, de nombreux axes routiers sont affectés. Dans la wilaya de Béchar, le tronçon du Route nationale 06 reliant les communes de Béni Ounif et Béchar est fermé en raison de l’élévation du niveau de l’eau. De même, la Route nationale 50, reliant Tindouf à Béchar, est également fermée.
La wilaya de Naama est touchée par plusieurs fermetures de routes, incluant la Route nationale 06 entre les communes de Djennine Bourzic et Safsaf, la Route nationale 06 entre Naama et Béchar à l’entrée de la ville de Magraar, ainsi que la Route nationale 47 entre Naama et El Bayadh, précisément au niveau de Ouad Hajjaj à la commune de Tiaret. La Route de wilaya 05 reliant Ain Safra et Safsaf est aussi coupée Enfin, dans la wilaya d’El Bayadh, la Route nationale 47 entre El Bayadh et Naama est fermée au niveau de la commune de Chalala. Les usagers de la route sont invités à suivre les déviations et les instructions des autorités locales pour garantir leur sécurité.