Air Algérie : Pannes à répétition, retards en pagaille !

Lors d’une session au Conseil de la nation consacrée aux questions orales, le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a abordé jeudi les raisons des retards fréquents des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Interrogé sur la maintenance de la flotte d’Air Algérie, le ministre a expliqué que la plupart des retards étaient dus à des pannes. Il a également mentionné les efforts en cours pour répondre aux normes internationales et réduire les retards.
Zahana a souligné que le secteur des transports se prépare à répondre aux besoins des citoyens en matière de transport aérien en renforçant les lignes et les capacités de transport, ainsi qu’en mettant à jour les horaires. Il a noté que les récents changements visaient à nommer des responsables compétents dans le domaine. En réponse à une question du sénateur Mohamed Romani du Mouvement Bina, le ministre a indiqué que la compagnie Air Algérie prévoyait d’acquérir de nouveaux avions, le premier lot étant prévu pour être livré en 2025, ainsi que de recourir au fret pour répondre à la demande pendant la saison du Hadj et la saison estivale.
Concernant les réductions offertes aux agences de voyage pour les vols reliant les régions du nord du pays à celles du sud, le ministre a noté qu’il existait 47 agences dans le Sud collaborant avec Air Algérie, soit 9% du total national. Il a souligné que toutes les agences de voyage bénéficiaient de réductions dans le cadre d’une initiative visant à renforcer les échanges culturels et économiques, ainsi que le développement global du tourisme dans le pays.

N.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *