Aïd à Ghaza : La trêve espérée n’aura pas lieu

Le génocide sioniste se poursuit à Ghaza durant l’Aïd El Adha malgré les multiples appels à un cessez-le-feu permanent.
Des dizaines de civils palestiniens sont tombés en martyrs durant cette période. Mardi, au 256e jour de l’agression et troisième jour de l’Aïd, les forces d’occupation continuent de bombarder des zones de la bande de Ghaza assiégée, en particulier son centre et son sud, entraînant la mort de plusieurs citoyens palestiniens, rapporte l’agence de presse Wafa ajoutant que des dizaines de personnes ont été blessées au cours de ces bombardements.
Des martyrs dans des attaques ciblant des maisons Selon Wafa, les ambulanciers ont dégagé, dans la matinée, les corps de 8 martyrs et d’un certain nombre de blessés, suite à l’attaque contre une maison de la famille Al Rai, et 5 corps suite à l’occupation visant les magasins commerciaux de la famille Al Madhoun dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande. Les victimes ont été transférées à l’hôpital Al Awda, a précisé Wafa.
La même source a ajouté que l’aviation de l’occupation a visé une maison de la famille Harb dans le camp de Bureij, tuant des civils et en blessant d’autres.
Les avions d’occupation ont, également, mené une série de raids sur la région d’al Mughraqa et les environs de la vallée de Ghaza, au nord du camp de Nuseirat, et sur la zone orientale de la ville de Deir al Balah au centre de l’enclave, d’après Wafa. L’aviation sioniste a, par ailleurs, mené un raid ciblant des terres agricoles au nord de Nuseirat, et un autre les quartiers de Tal al Hawa et al Zaytoun, a ajouté l’agence de presse palestinienne. À Rafah, au sud de la bande, les forces d’occupation ont poursuivi leur incursion dans plusieurs zones sous des tirs nourris et des bombardements d’artillerie, a rapporté Wafa indiquant que neuf citoyens palestiniens sont morts. Lundi dernier, deuxième jour de l’Aïd El Adha, l’armée d’occupation a brûlé le hall des départs et un certain nombre de bâtiments du côté palestinien du point passage terrestre de Rafah, a rapporté l’APS, ajoutant que des véhicules militaires sionistes ont entrés dans le centre de Rafah sous des coups de feu nourris .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *