Agriculture au Sud : Le RND salue les efforts de l’État et appelle à une mobilisation collective

Depuis El-Oued, le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a salué samedi la stratégie gouvernementale de développementagricole dans le Sud de l’Algérie.
Il a souligné que cette démarche s’inscrit dans le cadre des directives du président Abdelmadjid Tebboune visant à atteindre l’autosuffisance alimentaire et la sécurité alimentaire du pays. Yahi a mis en avant le programme agricole biennal (2024-2025), notamment le mégaprojet algéro-qatari pour la production de lait en poudre et de viande rouge, affirmant qu’il contribuera au développement économique du pays, à la réduction de la dépendance pétrolière et à la création d’emplois. Il a souligné que la stratégie agricole mise en œuvre dans le Sud du pays vise à réaliser l’autosuffisance alimentaire grâce aux ressources humaines et matérielles disponibles dans la région.
Yahi a également souligné les efforts de l’État pour améliorer le niveau de vie des citoyens, notamment à travers l’augmentation des pensions et des allocations de retraite, des salaires et la mise en place d’une allocation chômage pour plus de deux millions de personnes. Il a soutenu le dialogue et la consultation entre le gouvernement et les partenaires sociaux pour résoudre les problèmes socioprofessionnels.
En outre, Yahi a appelé les médias à sensibiliser les citoyens sur l’importance des élections présidentielles et à renforcer la cohésion nationale pour faire face à toute campagne hostile .
F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *