AGRI TECH EXPO : Annaba accueille le2ème Salon International

Le 2ème Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie (AGRI TECH EXPO) a été officiellement inauguré mardi à Annaba, en présence de 80 exposants et des ambassadeurs de 10 pays africains, avec la République islamique de Mauritanie comme invitée d’honneur.
Lors de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation, qui se tiendra jusqu’à jeudi à l’hôtel Sheraton, le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a mis en avant la forte participation des représentants des pays africains. Il a souligné que cette rencontre favorisera une concertation utile entre les nations du continent, tout en soutenant la promotion du secteur agricole et en créant des opportunités de collaboration visant à atteindre l’objectif de la sécurité alimentaire.M. Djellaoui a également rappelé l’importance capitale de cet événement international, qui en est à sa deuxième édition. Selon lui, il permet non seulement l’échange d’expériences, mais aussi la création de ponts de partenariat régional entre les différents pays africains. Ce salon s’inscrit dans la stratégie nationale de l’Algérie, qui vise à garantir la sécurité alimentaire et à atteindre l’autosuffisance dans plusieurs filières agricoles, notamment celle des céréales.
De son côté, l’ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Algérie, Sidi Mohamed Mohamed Abdallah, a exprimé sa gratitude pour le choix de la Mauritanie comme invitée d’honneur, une reconnaissance des « relations fortes et profondes entre l’Algérie et la Mauritanie ».
Il a souligné que ce salon sera l’occasion pour la Mauritanie de rencontrer les acteurs algériens du secteur agricole et de discuter des opportunités de partenariat lors de réunions bilatérales. En plus des représentants de 25 chambres de l’agriculture algériennes, ce salon international a accueilli les ambassadeurs du Cameroun, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, du Togo, de l’Angola, du Zimbabwe et de la Tunisie. Tous ont visité les divers pavillons représentant les acteurs clés de l’agriculture
en Algérie .
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *