Agression sioniste à Ghaza: Des milliers de martyrs sont toujours sous les décombre

La protection civile à Ghaza a annoncé qu’il y avait des milliers de martyrs sous les décombres et que ses équipes n’étaient pas parvenues à les extirper, en raison des bombardements continus et d’un manque d’équipements.

« Nos équipes n’ont pas été épargnées par les bombardements de l’armée sioniste », a indiqué dans un communiqué, Mahmoud Basal, le porte-parole de ce corps constitué.

Il a ajouté : « Il y a un déficit évident et très important dans nos capacités et nos mécanismes. Nous ne pouvons pas nous occuper des corps sous les décombres », avant de poursuivre: « Nous insistons toujours sur la nécessité de mettre en place des équipes et des mécanismes pour soutenir l’appareil de défense civile à Ghaza. Des milliers de martyrs sont toujours sous les décombres et nous ne pouvons pas les récupérer ».

Une trêve humanitaire entre la résistance palestinienne et l’entité sioniste a pris fin le 1er décembre. Cette pause qui a duré 7 jours a permis un échange de prisonniers et une aide humanitaire limitée dans le secteur, habité par environ 2,3 millions de Palestiniens.

Depuis la fin de la trêve, l’armée sioniste a attaqué plus de 400 cibles dans tout Ghaza au cours des dernières 24 heures, selon les autorités palestiniennes à Ghaza. En conséquence, près de 200 Palestiniens sont tombés en martyrs, portant le bilan des martyrs samedi après-midi à 15 207, tandis que le nombre de blessés s’est élevé à 40 650, selon les mêmes sources.

Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une agression barbare contre Ghaza, qui a entraîné une destruction massive des infrastructures et une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon les autorités palestiniennes et les Nations Unies.