Afin qu’il reflte le monde d’aujourd’hui : Lula appelle une réforme du FMI

Le prsident brsilien Luiz Inacio Lula da Silva a appel réformer le Fonds montaire international (FMI) afin de le rendre « plus reprsentatif du monde d’aujourd’hui ».
Lors de sa rencontre avec la directrice gnrale du FMI, Kristalina Georgieva, M. Lula a voqué la nécéessit de réformer l’organisme de prét multilatéral afin d’amliorer sa capacité d”aider les pays qui ont besoin de recourir au FMI dans de meilleures conditions ». La réunion a galement abordé le dveloppement de l’inclusion sociale et la lutte mondiale contre la pauvreté, a dclaré M. Lula sur X, ex-Twitter.
M. Lula avait auparavant exprimé son soutien la réforme des organisations financires internationales, y compris la Banque mondiale, et au refinancement de la dette des pays les plus pauvres. La réunion a marqué la fin du voyage de Mme Georgieva au Brsil, au cours duquel elle a particip une runion des ministres des Finances et des présidents des banques centrales du Groupe des 20, qui s’est tenue la semaine derniére dans la ville de Sao Paulo.

R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *