Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a enjoint au Gouvernement, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, de surseoir à l’approbation du projet de loi régissant les activités minières afin de l’enrichir davantage et associer les spécialistes et experts, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Concernant le projet de loi régissant les activités minières, « Monsieur le Président a affirmé que les mines figuraient parmi les secteurs stratégiques de l’Algérie, enjoignant au Gouvernement de surseoir à l’approbation du projet de loi afin de l’enrichir davantage », selon le communiqué.
Le président de la République a ordonné d’associer les spécialistes et experts en prévision de l’ouverture de cette activité minière à l’opérateur algérien, d’autant que le pays connait une dynamique dans le nouveau tissu industriel et est en mesure d’exploiter cette richesse et d’augmenter sa rentabilité dans le cadre du processus du développement national, ajoute la même source.