Massacres à Ghaza : L’Algérie exige des sanctions contre l’entité sioniste

L’Algérie a fermement condamné les agissements de l’entité sioniste à l’encontre du peuple palestinien, exigeant des sanctions pour non-respect des résolutions du Conseil de sécurité sur la question palestinienne. Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, Amar Bendjama, a dénoncé les violences incessantes lors de la session mensuelle du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Moyen-Orient. « Nous exigeons que des sanctions soient prises contre la puissance occupante pour cause de non-respect des résolutions du Conseil de sécurité, y compris la résolution 23-34 relative aux colonies », a affirmé M. Bendjama, appelant à l’arrêt immédiat des massacres à Gaza et des violences des colons sionistes en Cisjordanie.
Dénonçant la « situation humanitaire catastrophique » qui règne dans la bande de Gaza, le diplomate algérien a martelé que « les gens meurent, ils meurent de faim, c’est là la cruelle vérité à laquelle nous sommes confrontés ». Il a pointé du doigt la responsabilité de l’entité sioniste, affirmant que le « coupable devait rendre des comptes ».
Bendjama s’est exprimé sans détour sur les desseins de l’entité sioniste à Gaza, évoquant « une deuxième Nakba » avec pour objectif « de détruire Gaza et de déplacer sa population ». Il a rappelé le récent rapport de la Commission d’enquête indépendante sur les territoires palestiniens qui a fait état de « crimes de guerre et de crimes contre l’humanité » perpétrés par l’occupant. Le représentant algérien a également dénoncé les crimes commis par les colons sionistes en Cisjordanie contre les Palestiniens, avec l’appui des forces de sécurité sionistes. « Au titre du droit international humanitaire, ces forces ont l’obligation de protéger les civils palestiniens. Malgré les tentatives de déracinement, le diplomate algérien a assuré que « le peuple palestinien n’abandonnera pas sa terre » et « continuera son combat jusqu’à ce qu’il puisse jouir pleinement de ses droits, y compris son droit à l’autodétermination avec l’établissement de son État et avec Al-Qods pour capitale ». Cette intervention ferme de l’Algérie reflète son soutien indéfectible à la cause palestinienne et sa condamnation des politiques d’oppression menées par l’entité sioniste à l’encontre du peuple palestinien.
M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *