Tourisme et Thérapie :La diaspora algérienne explore les trésors d’Oran

Une délégation de 87 personnes âgées, issues de la communauté nationale résidant en France, a entamé mardi une visite touristique à Oran, visant à découvrir les richesses de la capitale de l’Ouest algérien. Accueillie chaleureusement au complexe touristique Les Andalouses, la délégation a été reçue par les autorités locales, ainsi que par des représentants des secteurs du tourisme, de l’artisanat, de la culture et des arts. Les membres de la délégation ont exprimé leur gratitude pour cette initiative, la voyant comme une opportunité de mieux connaître les atouts touristiques de l’Algérie et d’admirer sa nature pittoresque. Ils ont souligné que le pays connaît un développement significatif chaque année, grâce aux diverses réalisations accomplies.En plus des visites touristiques, la délégation bénéficiera de soins thérapeutiques au centre de thalassothérapie des Andalouses.
Parmi les sites qu’ils visiteront figurent des lieux historiques, culturels et religieux, tels que les musées, le théâtre régional Abdelkader-Alloula, la mosquée pôle Ibn-Badis et le fort Santa Cruz sur le mont Murdjadjou. Deux expositions se tiennent également dans le hall du complexe, l’une sur l’histoire de la wilaya V pendant la guerre de libération et l’autre sur les produits artisanaux.
Cette visite, organisée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat en coordination avec le ministère des Transports et avec le soutien de la mosquée de Paris, s’inscrit dans le cadre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer les liens entre la diaspora algérienne et leur pays d’origine.
Mohamed Karim Chikhi, Directeur central au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a précisé que cette tournée, s’étalant du 8 au 14 juin, permet aux participants de profiter de cures dans des stations thermales et des centres de thalassothérapie.
Un autre groupe de 92 personnes a également visité, le 7 juin, les stations thermales de Guelma et Sétif, ainsi que les sites archéologiques de ces wilayas et de Constantine .
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *