Nouveaux bombardements à Ghaza :Des Palestiniens brûlés vifs à Rafah

L’armée d’occupation sioniste a brûlé vifs des Palestiniens lors de son attaque contre un camp de personnes déplacées dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, selon l’agence Wafa, citant le président cubain, Miguel Diaz-Canel.
Diaz-Canel a appelé, dans un message publié sur X, les pays du monde entier à mettre fin au massacre en cours contre les civils à Ghaza, qualifiant l’attaque contre le camp de réfugiés à Rafah d’atrocité majeure contre l’humanité. «Combien de personnes doivent mourir pour que le génocide cesse ?» s’est-il demandé, soulignant que «Cuba condamne l’entité sioniste et appelleà renforcer la solidarité avec la Palestine», a poursuivi la même source.
Nouveaux bombardements
Pour sa part, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez, a condamné l’attaque sioniste contre les tentes des personnes déplacées à Rafah. «Nous condamnons cette attaque qui viole le droit international humanitaire», a-t-il ditaffirmant que «ce massacre brutal de centaines de réfugiés est l’une des preuves les plus marquantes de ce que l’entité sioniste a commis contre le peuple palestinien», d’après la même source. Des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, ce mercredi, dans des bombardements de l’aviation et de l’artillerie de l’entité sioniste contre les quartiers ouest de Rafah, l’est de la ville de Ghaza et les camps de réfugiés de Nusseirat et de Jabaliya dans le centre et le nord de la bande de l’enclave, a rapporté l’agence Wafa.
Un appartement résidentiel visé
Au 236e jour de l’agression sioniste contre la bande, plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un bombardement de l’entité sioniste ayant visé un appartement résidentiel près de la clinique gouvernementale, au centre de la localité de Cheikh Radwan, au nord de la ville de Ghaza, a souligné Wafa.
Lors d’une attaque contre une maison dans le nouveau camp de Nusseirat, au moins trois Palestiniens ont été blessés et emmenés à l’hôpital Al-Awda, a ajouté la même source. Des zones est de la ville de Ghaza ont été ciblées par d’intenses tirs d’engins militaires de l’occupant sioniste, tandis qu’un avion de combat a attaqué les zones ouest de la ville de Jabaliya, dans le nord de la bande, faisant plusieurs blessés parmi les citoyens, selon l’Agence.
73 martyrs en 48 heures
Dans le sud de l’enclave, les avions de combat de l’entité sioniste ont lancé des frappes aériennes sur diverses zones, notamment au centre et à l’ouest de la ville de Rafah, a rapporté Wafa. Un Palestinien a été tué et des dizaines d’autres ont été blessés dans une frappe aérienne sioniste à l’est de la ville, selon cette source. Des témoins oculaires ont déclaré à l’agence de presse que l’aviation militaire sioniste a ciblé un groupe de civils palestiniens dans la région de Kaf al-Mashrou, à l’est de la ville de Rafah, tuant un citoyen et blessant vingt autres. Entre dimanche et mardi dernier au soir, l’armée d’occupation a tué 73 personnes déplacées dans trois massacres visant leurs tentes dans des zones à l’ouest du gouvernorat de Rafah que l’entité sioniste prétendait «sûres», a également indiqué Wafa .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *