La LNFA ouvre une enquête sur les incidents HBCL- O Akbou: La direction de l’O Akbou dénonce

Alors que la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA) a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre de la 29e journée de la Ligue 2, qui a mis aux prises le HB Chelghoum Laïd à l’Olympique Akbou, mardi après-midi, la direction de l’équipe d’Akbou décide de porter plainte.
«La direction de l’OA va déposer une plainte auprès des instances du football algérien, exigeant une enquête approfondie sur les événements et des sanctions exemplaires contre le club de Chelghoum Laid. Les autorités locales et la fédération de football seront sous pression pour répondre à cet incident et garantir la sécurité dans les futurs matchs. Cette agression rappelle la nécessité de renforcer la sécurité dans les stades et de promouvoir un environnement sportif plus respectueux et sûr pour tous. L’OA espère que cet incident servira de leçon et que des mesures concrètes seront prises pour protéger les joueurs, le staff et les supporters à l’avenir », annonce la direction de l’OA, qui relate les évènements.
« Le dernier match à l’extérieur opposant l’Olympique de Akbou à l’équipe de Chelghoum Laid a tourné au cauchemar pour les joueurs et le staff de l’OA. Après avoir inscrit deux buts et assisté à un penalty raté par Chelghoum Laid, les supporters locaux ont envahi le terrain, s’en prenant violemment aux joueurs de l’OA. Le défenseur de l’OA, Ouassaa, a été particulièrement ciblé, recevant des coups à la hanche, au visage et à la tête par un photographe et une dizaine de supporters. La violence des supporters ne s’est pas arrêtée là. Dès le premier but marqué par l’OA, des insultes et des menaces ont été proférées, accompagnées de projectiles lancés en direction du banc de touche de l’OA, obligeant le staff et les joueurs à quitter la zone à plusieurs reprises. Le manque flagrant de sécurité a exacerbé la situation. Des incidents graves ont été signalés dans les tribunes réservées aux supporters de l’OA. Le chauffeur de bus et le photographe de l’équipe ont été menacés, essayant même de les agresser par l’adjoint de l’entraîneur de Chelghoum Laid, suspendu et qui ne devait pas se trouver sur cette tribune. Le match a été interrompu à plusieurs reprises, l’arbitre étant dans l’incapacité de contrôler la situation. Face à ce climat de violence, les joueurs de l’OA ont finalement été contraints de céder le terrain pour préserver leur sécurité. Cet incident grave soulève des questions importantes sur les mesures de sécurité dans les stades et le comportement des supporters. L’OA demande des sanctions sévères contre les responsables de ces actes violents et appelle à une meilleure organisation pour éviter que de telles scènes ne se reproduisent », affirme un communiqué de l’Olympique Akbou, champion de la Ligue2, groupe Centre-es.
Hakim A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *