Bombardements sionistes : Un million de Palestiniens déplacés de Rafah

Un million de Palestiniens déplacés de Rafah ont été contraints de fuir la ville, dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté, ce mardi, l’agence de presse Wafa citant l’URNWA.
L’agence onusienne a indiqué, à travers son compte sur la plateforme X qu’environ un million de personnes ont été déplacées de Rafah au cours des trois dernières semaines, malgré le fait qu’il n’y avait aucun endroit sûr où aller, au milieu des bombardements sionistes, a ajouté Wafa. L’Office de secours et des travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a souligné, selon la même source, que le manque de nourriture et d’eau ainsi que l’accumulation de déchets et les conditions de vie inadaptées rendent l’assistance presque impossible jour après jour.
Selon l’agence de presse palestinienne, l’armée d’occupation a étendu, mardi à l’aube, son incursion dans Rafah. Par ailleurs, de violents bombardements aériens et d’artillerie ont repris la nuit de lundi à mardi matin dans les villes de Rafah et de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, a indiqué l’agence de presse. Au moins sept Palestiniens sont tombés en martyrs à la suite de tirs contre des tentes de personnes déplacées à proximité du siège de l’URNWA à Tal Al Sultan, au nord-ouest de Rafah, a indiqué Wafa ajoutant que plusieurs civils ont été blessés lors de cette attaque. Des sources locales, citées par l’agence de presse, ont indiqué que les forces d’occupation ont ouvert le feu à proximité de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande, tuant 6 Palestiniens et en blessant d’autres, dont un médecin. Le Croissant Rouge palestinien a rapporté que trois personnes sont tombées en martyrs et d’autres ont été blessées, lorsque les forces d’occupation sionistes ont ciblé la zone d’Al Iskan Al Abyad, à l’ouest de Rafah. À l’est de la ville de Ghaza, trois Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, lorsque dans le bombardement d’une maison dans la zone de Bani Amer, dans le quartier d’Al-Daraj, selon Wafa. Les engins militaires de l’occupant sioniste ont tiré des dizaines d’obus vers divers quartiers de la ville de Ghaza, Tal al-Hawa, Cheikh Adjlin, al-Zaytoun, al-Sabra et la région de Juhral-Dik.
Dans le centre de l’enclave, plusieurs Palestiniens ont subi diverses blessures lorsque des avions ont bombardé une maison dans le camp de réfugiés de Bureij .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *