Ali Aoun, le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique en Algérie, a appelé à accélérer l’achèvement du chantier relatif à l’unité de production de matières premières pour le lancement de la production. Lors d’une visite à la wilaya de Médéa, eefctuée samedi, le ministre a insisté sur la nécessité de couvrir le marché national avec une production locale qui dépasse désormais 70%. Un chiffre encourageant, selon lui. Le ministre a confié que plusieurs usines sont sur le point de commencer la
production de médicaments anticancéreux, suite à l’intérêt exprimé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
L’un des projets phares évoqués est l’activation de l’unité de production de matières premières, qui a été négligée pendant des années. Mais grâce à ce nouveau projet, la première production devrait commencer bientôt, renforçant ainsi les capacités nationales dans le domaine pharmaceutique. L’entrée en fonction de cette unité permettra de réduire la facture d’importation, témoignant ainsi de l’engagement et de la détermination du gouvernement à développer l’industrie nationale dans tous les domaines.
F.H.