Djamaâ El Djazaïr s’engage contre les feux de forêts

Une campagne de sensibilisation sur la prévention et la lutte contre les incendies de forêt a été lancée le vendredi à Djamaâ El Djazaïr à El Mohammedia, à Alger.
Sous le thème « La protection des forêts…la responsabilité de tous », cette campagne est organisée par le Bureau des Forêts et de la Ceinture verte de la province d’Alger.
La campagne a été inaugurée par le recteur de Djamaâ El Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun
Al Kacimi Al Hoceini, le directeur général des Forêts, Djamal Touahria, et la directrice des Forêts et de la Ceinture Verte de la province d’Alger, Sabrina Hakkar. Des représentants de la Protection Civile, de la Gendarmerie nationale, de la Police et des fonctionnaires de la Direction générale des Forêts étaient également présents. Le recteur de Djamaâ El Djazaïr a exprimé son souhait de voir cette initiative réussir. Le directeur général des Forêts a souligné que plusieurs autres campagnes semblables seront menées à travers le pays dans le but de prévenir les incendies de forêt et de sensibiliser la population à ce danger.
La campagne, qui bénéficie de la collaboration de la Protection Civile, de la Gendarmerie Nationale et des acteurs de la société civile, vise à sensibiliser à l’importance de la protection des forêts et de la prévention des incendies. Selon Madame Hakkar, l’objectif est également d’encourager les bonnes pratiques et une grande responsabilité, particulièrement dans les zones forestières.
La caravane de sensibilisation commencera son parcours dans la forêt de Bouchaoui, à l’ouest d’Alger, et continuera à travers 57 communes de la capitale.
L’inspecteur principal des Forêts, Hocine Aichouni, a déclaré que la protection des forêts est un
« devoir national et humain » pour tous. La campagne contre les feux de forêt a débuté le 1er mai et se poursuivra jusqu’au 31 octobre prochain.
N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *