Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), M. Ali Badaoui, accompagné d’une délégation, a tenu une réunion avec le chef du Département Anti-drogue de New York. Ils ont discuté des stratégies de collaboration pour lutter contre les défis liés à la drogue sous toutes ses formes, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) émis jeudi. Au cours de leur visite de travail aux États-Unis, ils ont exploré différentes manières de collaborer avec les entités spécialisées de la DGSN pour faire face aux défis de la lutte contre les drogues, y compris les drogues de synthèse et la résine de cannabis. La délégation a visité plusieurs départements du laboratoire d’analyse chimique des stupéfiants dépendant du département Anti-drogue. Ils y ont reçu des informations détaillées sur les équipements et les procédures d’analyse chimique des stupéfiants fournies par des experts en la matière.
La délégation de la DGSN s’est également rendue au siège de la Police de New York, où un échange d’expériences et de points de vue a eu lieu concernant les défis sécuritaires rencontrés par la police des deux pays en termes de sûreté urbaine, de sécurité publique, de sécurité des tunnels et de gestion des
grandes manifestations. Dans ce contexte, la délégation algérienne a visité les services de la police aux frontières (PAF) entre les États-Unis et le Canada. Lors des rencontres avec les responsables des passages frontaliers, ils ont eu l’occasion de comprendre les moyens et méthodes utilisés pour contrôler le mouvement frontalier des personnes, des véhicules, des marchandises, ainsi que les mécanismes modernes d’échanged’informations pour assurer la sécurité aux frontières.