Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, dans la nuit de mardi à mercredi, lors de nouveaux bombardements de l’entité sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, soumise à une agression continue pour le 222e jour consécutif, a rapporté l’agence de presse Wafa. Au moins dix Palestiniens déplacés sont tombés en martyrs dans un bombardement de l’occupant sioniste ayant visé une clinique affiliée à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Ghaza, souligne Wafa.
Au nord de la bande de Ghaza, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lorsqu’un avion militaire de l’entité sioniste a bombardé une maison dans la ville de Jabalia, ajoute la même source, relevant que les victimes ont été transférées à l’hôpital Kamal Adwan, dans le camp de Jabalia. Par ailleurs, Cinq Palestiniens, dont une petite fille, sont tombés en martyrs à la suite d’un tir de missile des forces d’occupation ayant ciblé une maison dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Ghaza. Dans les quartiers d’Al-Zaytoun, Al-Sabra et Al-Rimal dans la ville de Ghaza, d’intenses bombardements aériens et d’artillerie de l’occupant sioniste ont fait plusieurs blessés.
Au sud-est de la ville de Ghaza, de nouveaux bombardements d’artillerie sur le quartier d’Al-Musalba et aux environs de la rue 8 dans le quartier d’Al-Zaytoun ont fait sept blessés qui sont arrivés à l’hôpital Al-Ahly Al-Arabi « Al-Mamadani ». Les avions de guerre de l’entité sioniste ont également lancé plusieurs missiles sur la vieille rue de Ghaza, dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, tandis que les quartiers d’Al-Salam, d’Al-Jeneina et d’Al-Barazil, à l’est de la ville de Rafah, au sud de l’enclave palestinienne, ont connu des bombardements d’artillerie qui ont provoqué la destruction des maisons et des biens des Palestiniens .
R.I.