Pèlerinage : L’accès dans les lieux saints est désormais conditionné

Pour effectuer le pèlerinage, le cinquième pilier de l’Islam, en 2024, les détenteurs de la carte « Nusuk » se verront octroyer l’accès aux lieux saints de l’Islam. Sans cette carte, l’entrée des pèlerins
sera interdite et ils risquent des sanctions. Selon le ministère saoudien du Hajj et de la Omra, la possession de la carte « Nusuk » pour l’année 1445-2024 est impérative pour tous ceux qui désirent accéder aux lieux saints, que ce soit les pèlerins, les organisateurs des pèlerinages ou les travailleurs.
Il est précisé également par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra que tout contrevenant à ce règlement sera passible de sanctions conformément aux règlements et directives du Hajj. La carte « Nusuk » permet de distinguer entre les pèlerins réguliers et les non réguliers, souligne le ministère.
Récemment, le ministère saoudien a lancé deux versions de la carte « Nusuk » : une version papier portée par les pèlerins et une version numérique, accessible en scannant le code de la carte papier avec un téléphone portable.
La carte « Nusuk » a été créée avec de nombreuses fonctionnalités pour améliorer et faciliter l’expérience du pèlerinage. Elle permet aux pèlerins de recevoir en temps réel des notifications importantes,
notamment des informations sur la répartition des groupes, et offre la possibilité d’évaluer les services reçus et de déposer des plaintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *