La finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) se tiendra ce dimanche soir au stade de Berkane, opposant le RSB local aux Égyptiens du Zamalek. La demande de l’USMA et de la FAF pour le gel de la compétition a été rejetée par le Tribunal arbitral du sport (TAS), mettant ainsi fin aux espoirs des Usmistes. Cependant, le TAS n’a pas encore rendu son verdict final sur l’affaire des maillots controversés du RS Berkane floqués d’une carte du Maroc incluant le Sahara occidental occupé.
«Vu l’article R 37 du code de l’arbitrage en matière de sport, la présidente de la chambre arbitrale d’appel, statuant à huis clos, décide que :
-La requête aux fins de mesures provisionnelles, déposée le Mai 2024 par l’USM Alger et la Fédération algérienne de football, en relation avec la décision rendue le 30 avril 2024, par le jury d’appel de la Confédération africaine de football est rejetée.
– Les frais relatifs à la présente ordonnance seront traités dans la sentence ou tout autre acte mettant fin à la présente procédure», pouvait-on lire dans le courrier de la «Cour suprême» du sport mondial adressé à la FAF.
En attendant ce verdict, l’USMA se concentre sur une qualification pour une compétition continentale la saison prochaine, après avoir remporté une victoire importante contre le MCEB au stade 5-Juillet-1962. Le club algérien se rapproche du podium en championnat de Ligue 1 Mobilis, et espère disputer les trois rencontres en retard pour atteindre son objectif .
R.S