Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs, dont la majorité sont des enfants et des femmes, et plusieurs autres ont été blessés mercredi dans d’intenses bombardements de l’entité sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Au cours des dernières 24 heures, 35 Palestiniens sont tombés en martyrs et 129 autres ont été blessés dans la ville de Rafah, précise Wafa qui cite des sources médicales. Par ailleurs, un Palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés suite à un bombardement d’artillerie de l’armée d’occupation ayant ciblé le dernier étage de la tour Qishta, dans le centre de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, ajoute la même source.
Un autre Palestinien est également tombé en martyr et d’autres ont été blessés lorsque l’occupant sioniste a pris pour cible un groupe de citoyens à l’ouest de la ville de Rafah.
L’aviation de l’entité sioniste a, en outre, bombardé une maison dans le quartier d’Al-Geneina, à l’est de la ville de Rafah, tandis que deux blessés sont arrivés à l’hôpital spécialisé du Koweït, suite au ciblage par des avions de combat d’un groupe de Palestiniens à l’ouest du point de passage de Rafah. A l’est de Khan Younes, deux femmes sont tombées en martyrs et plusieurs autres Palestiniens ont été blessées lors d’un bombardement d’artillerie de l’occupant sioniste ayant visé la ville de Khouza’a. L’artillerie et les hélicoptères de l’entité sioniste ont également ciblé la zone est du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Ghaza et la zone d’Al-Moughraqa, au centre de la bande de Ghaza. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi mardi à 34.789 martyrs et 78.204 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé .
R.I.