UNRWA :Plus de 10 000 femmes palestiniennestombées en martyres

Plus de 10 000 femmes palestiniennes sont tombées en martyres dans l’agression sioniste en cours contre la bande de Ghaza assiégée, a annoncé vendredi l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).
Dans un communiqué, l’UNRWA a déclaré que la l’agression sioniste à Ghaza, qui est à son 210e jour, « continue d’être une guerre contre les femmes. Plus de 10 000 femmes ont été tuées et 19 000 autres blessées, tandis que 37 enfants perdent leur mère chaque jour ».
L’UNRWA a souligné en outre que « les conditions sont épouvantables. Plus de 155 000 femmes enceintes ou allaitantes sont confrontées à un accès très limité à l’eau et aux articles sanitaires ».
L’armée sioniste mène depuis le 7 octobre 2023 une agression contre Ghaza qui a entraîné 34.622 martyrs et 77.867 blessés, selon le dernier bilan des autorités palestiniennes de la Santé.
La grande majorité des martyrs sont des femmes et des enfants.
L’entité sioniste a également imposé un blocus paralysant sur la bande de Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de Ghaza, au bord de la famine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *