Le démantèlement d’un réseau criminel international à Oran

L’unité de lutte contre le trafic de drogue a démantelé un réseau criminel international opérant dans la wilaya d’Oran, impliqué dans l’importation, la possession, le transport et le stockage de drogues.
Quatre individus, tous ayant des antécédents judiciaires, ont été appréhendés lors de cette
opération, selon un communiqué des services de sécurité. Cette action ciblée a été déclenchée à la suite d’informations recueillies sur le terrain, révélant les activités suspectes du réseau, notamment l’importation, le stockage et le transport de substances illicites. Après une surveillance minutieuse et l’identification des membres du réseau ainsi que de leurs lieux de résidence, toutes les procédures légales ont été suivies en coordination avec le procureur de la République près le tribunal de Flouens.
Une perquisition autorisée et une extension de compétence ont permis la saisie de 26 kg et 400 grammes de cannabis indien, de deux compteurs de billets, ainsi que d’une somme en monnaie nationale évaluée à 5 milliards et 850 millions de centimes, provenant des activités criminelles.
De plus, une somme en monnaie étrangère de 800 euros et 1150 dirhams, ainsi qu’un véhicule utilisé pour les opérations de transport et de distribution ont été saisis. Les individus impliqués ont été déférés devant la justice pour répondre de leurs actes devant la loi.

L.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *