Mise en garde contre les retards de livraison et la publicité mensongère: Le ministère de l’Industrie tape du poing sur la table

Le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a publié un communiqué ce lundi 8 avril 2024, soulignant des préoccupations concernant l’activité d’importation de véhicules neufs. Sous la direction d’Ali Aoun, le ministère a fait état de nombreuses plaintes émanant de citoyens, dénonçant le non-respect des délais de livraison légaux de leurs véhicules commandés, ainsi que des cas de publicité mensongère de la part de certains concessionnaires agréés.
Dans le communiqué diffusé sur sa page Facebook, le ministère a rappelé que ces problèmes étaient en violation des dispositions stipulées dans le cahier des charges associé au
Décret Exécutif n° 22-383 du 17 novembre 2022, qui définit les conditions et modalités d’exercice de l’activité des concessionnaires de véhicules neufs.De plus, il a été observé que certains
concessionnaires agréés ont trompé le public en faisant de la publicité mensongère, en assurant la disponibilité des véhicules neufs et leur livraison dans les délais prévus.
Le ministère a donc mis en garde tous les concessionnaires agréés, les enjoignant à respecter scrupuleusement le cahier des charges et à se conformer à toutes ses dispositions, notamment en ce qui concerne les délais de livraison, tout en s’abstenant de recourir à une publicité trompeuse sur la disponibilité des véhicules.
Il a également souligné que toute violation de cet engagement entraînerait des mesures disciplinaires conformes à la législation et à la réglementation en vigueur, y compris la possibilité de retirer l’agrément. En outre, le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a invité les citoyens à soumettre leurs réclamations via une plateforme numérique dédiée à cet effet.
Pour rappel, le décret exécutif de novembre 2022 stipule que le délai de livraison d’un véhicule neuf commandé ne peut dépasser quarante-cinq (45) jours à compter de la date de la commande.

Khemissi.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *