Fiat Algérie : Un an après son retour, 97.000 véhicules importés

Un an après son lancement en mars 2023, Fiat Algérie a importé 97 000 véhicules sur le marché local, selon Samir Cherfan, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique de Stellantis, lors du premier anniversaire de Fiat en Algérie.

Dans un post sur LinkedIn intitulé « Bilan exceptionnel pour Fiat en Algérie ! », Samir Cherfan a souligné les réalisations impressionnantes de la marque, avec 97 000 véhicules importés en un an.

Concernant le réseau de distribution, il a mentionné la présence de 50 concessionnaires dans 30 wilayas, assurant une couverture de 76%. Il a également noté un taux de satisfaction client de 90% pour les services de vente et après-vente.

En ce qui concerne l’emploi et la formation, Samir Cherfan a annoncé 1 124 nouveaux recrutements et 18 600 heures de formation dans les opérations commerciales, ainsi que 650 recrutements supplémentaires et 95 000 heures de formation en usine.

« En tant que leader de l’industrie automobile en Algérie, Stellantis Moyen-Orient & Afrique s’engage pleinement à promouvoir le secteur automobile du pays. Nous honorons notre engagement à façonner l’avenir de l’industrie, à contribuer à la croissance économique nationale, à former des professionnels locaux hautement qualifiés et à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients algériens », a-t-il conclu.

Récemment, M. Cherfan a également annoncé le début des travaux d’extension de l’usine Fiat située dans la zone industrielle de Tafraoui à Oran. Les commandes pour les voitures Fiat produites dans cette usine, inaugurée le 11 décembre dernier, ont été lancées il y a une dizaine de jours.

Farid.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *