Alerte au monoxyde de carbone: 95 victimes, un hiver meurtrier

Au cours des deux dernières semaines, treize (13) personnes ont perdu la vie à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone, portant le bilan à 95 décès depuis le début du mois d’octobre dernier, selon les informations fournies vendredi par les services de la Protection civile.
Entre le 22 février et le 7 mars, treize (13) personnes ont succombé à une intoxication au monoxyde de carbone et 192 autres ont été secourues, portant le nombre total de décès à 95 depuis le début de la saison hivernale. Les services de secours ont pris en charge 1 878 cas au total, a déclaré le Lieutenant Youcef Abdat, chargé de Communication à la Direction générale de la Protection civile (DGPC),
à l’APS. Face à cette situation préoccupante, les services de la Protection civile intensifient leurs campagnes de sensibilisation à travers le pays afin de fournir des conseils et des orientations essentiels aux citoyens pour se prémunir contre ce « tueur silencieux ». Ils insistent sur l’importance d’adopter une culture préventive en suivant les règles de sécurité et en respectant les normes de sécurité pour éviter les risques liés à ce type d’accidents.

N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *