Le groupe pharmaceutique public Saidal et l’entreprise vietnamienne Radiner ont officiellement scellé une entente pour la production d’un médicament utilisé dans le traitement de la toxicomanie.
La signature de cette convention a été effectuée par le PDG de Saidal, Ouacim Kouidri, et le Directeur général de Radiner, Nguyen Phu Kieu, lors d’une cérémonie organisée au siège social du Groupe Saidal, en présence des cadres des deux sociétés. Selon un communiqué de Saidal, le médicament à base de plantes a démontré son efficacité sur plus de 100 000 patients au Vietnam, sans enregistrer de
récidives ou d’effets secondaires. De plus, Saidal souligne que ce produit, destiné au traitement de la toxicomanie et non comme une simple substitution, est notablement moins coûteux que les alternatives disponibles sur le marché algérien, tout en offrant une efficacité supérieure.
La convention établit également la mise en place initiale du conditionnement de ces produits, avant de procéder au transfert technologique complet pour la fabrication.
En outre, le partenaire vietnamien a gracieusement fourni à Saidal un quota de ce médicament, suffisant pour le traitement de 10 patients, en signe de collaboration et de soutien.
Malik.M.