Au moins 126 journalistes sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre 2023, a rapporté mardi le bureau des médias de l’enclave palestinienne.
Selon la source, deux journalistes palestiniennes sont tombées en martyrs lors des bombardements menés par les forces d’occupation sioniste à Rafah et à Djabalia.
Le bureau a déclaré, dans un communiqué, que « le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 126 journalistes, depuis le début de l’agression génocidaire contre Ghaza, après la mort de Alaa Hassen El Hams, journaliste à l’agence de presse Sanad, et la journaliste Angham Ahmed Adwan, correspondante de la télévision libyenne ».
Dans des communiqués précédents, le bureau avait déclaré que l’entité sioniste « assassine des journalistes dans le but de déformer le récit palestinien et d’obscurcir la vérité ».
Samedi dernier, il a indiqué que les forces d’occupation « avaient arrêté une dizaine de journalistes depuis le début de la guerre ».
Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza qui a fait, dans un décompte arrêté mardi à 28.473 martyrs et 68.146, pour la plupart des enfants et des femmes, et provoqué des destructions massives et une catastrophe humanitaire sans précédent.
R.I.