De l’idée à la réalité : Le concours « Un étudiant-une startup » donne vie à vos rêves entrepreneuriaux

La 2e édition du concours national « un étudiant-une startup », organisée par l’Organisation
nationale des étudiants libres (ONEL), a été lancée avant hier à Alger dans le but de dynamiser le rôle de l’Université dans l’économie nationale. La cérémonie a été marquée par la présence de représentants du gouvernement, d’instances officielles et d’entreprises économiques.
Lors de son discours, Ahmed Mir, président de la Commission nationale de suivi de l’innovation et
des incubateurs universitaires, a souligné que ce concours visait à promouvoir la culture de l’entrepreneuriat au sein des universités. Il a également souligné l’engagement du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans la construction d’une Université de quatrième génération axée sur la qualité de l’enseignement, la recherche scientifique et l’innovation, et en interaction avec son environnement.
La stratégie du ministère, axée sur « un diplôme,une startup » et « un diplôme, un brevet », a conduit
à la réalisation de 6 000 projets, dont 405 ont été labellisés « projet innovant », avec l’enregistrement
de 1 400 demandes de brevet d’invention et la création de 186 filiales.
De son côté, Riad Boukhebla, secrétaire général de l’ONEL, a souligné que l’objectif du concours était d’encourager les étudiants à créer leurs propres entreprises et ainsi contribuer à la création d’emplois. Ce concours est ouvert aux étudiants et chercheurs inscrits dans les universités algériennes, ainsi qu’aux étudiants de la communauté nationale à l’étranger et aux étudiants étrangers en Algérie.
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *