L’entité sioniste a toujours voulu faire un nettoyage ethnique de grande ampleur à Ghaza

L’entité sioniste a toujours voulu faire un nettoyage ethnique de grande ampleur à Ghaza pour se débarrasser définitivement de la question palestinienne, a affirmé le président de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine, Taoufik Tahani.

Les Palestiniens savent parfaitement que l’entité sioniste « a toujours eu comme pensée un nettoyage ethnique de grande ampleur à Ghaza pour se débarrasser définitivement de la question palestinienne -dans ce territoire soumis à un blocus terrestre, aérien et maritime depuis 16 ans- puis en Cisjordanie qui subit également une attaque sans précédent des colons et de l’armée » sioniste, a indiqué M. Tahani dans une déclaration à l’APS.

« Les bombardements contre Ghaza ont connu une intensification jamais égalée dans l’histoire des dernières guerres modernes. Depuis le 7 octobre, (l’entité sioniste) a déversé des milliers de tonnes de bombes », a-t-il soutenu, relevant que la quantité des explosifs largués sur la bande de Ghaza est beaucoup plus importante que celle déversée par les Etats-Unis pendant la guerre du Golfe ou en Afghanistan pendant plus d’une année.

Citant différentes déclarations de responsables sionistes, le président de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine a signalé que le but affiché dès le départ par l’entité sioniste était « le déplacement de la population de Ghaza du nord vers le sud puis du sud vers l’Egypte pour raser ce territoire ».

Il a déploré le fait que « depuis le premier jour des bombardements, aucune structure, à l’instar des hôpitaux, écoles et lieux de culte, n’a été épargnée », de même que les journalistes, leurs lieux de travail et aussi les ambulances.

« Tirer sur les ambulances qui sortent d’un hôpital pour aller vers la frontière de Rafah pour emmener les blessés en Egypte est un crime impardonnable », s’est-il notamment indigné.

M. Tahani a tenu à souligner que les atrocités sionistes « dépassent le stade de crime de guerre et de crime contre l’humanité », relevant que les bombardements sont également accompagnés par la volonté d’affamer le peuple palestinien et de le priver d’eau et de médicaments, dans ce qui s’apparente à « une barbarie que notre civilisation récente n’a jamais connue auparavant ».

Dans ce contexte, il a condamné le « silence complice » et le « soutien actif » d’un certain nombre de pays européens ainsi que la « bénédiction » de certaines puissances mondiales, face aux atrocités commises par l’entité sioniste, qualifiées par « de plus en plus d’organisations internationales et des experts de l’ONU comme étant un génocide ».

Le président de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine est, en outre, revenu sur les « manifestations gigantesques » organisées en Europe et aux Etats-Unis, dont la fréquence témoigne, selon lui, de la grande solidarité que manifestent les opinions publiques envers les Palestiniens dans ces pays. Il s’est dit convaincu que ce grand élan de solidarité pourrait contraindre l’Occident à ne plus tolérer l’agression sioniste et conduire à un arrêt de l’agression contre Ghaza.

Par ailleurs, Taoufik Tahani a fait savoir que la plateforme des ONG françaises pour la Palestine était « au cœur de la bataille pour le droit à manifester » en France qui était « le seul pays au monde où on ne pouvait pas manifester sa solidarité avec la Palestine ».

Il a dit travailler avec des partenaires anglais et américains « pour amplifier le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien au niveau international ainsi qu’avec toutes les associations amies qui se trouvent à Ghaza et en Cisjordanie occupée pour essayer d’apporter une aide urgente ».

A ce titre, le président de l’ONG française a souligné que son association a ouvert un compte spécial pour Ghaza afin d’envoyer de l’argent aux organisations qui travaillent notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.