Le bilan des agressions sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s’est élevé, lundi, à 8.382 martyrs et plus de 23.000 blessés, a rapporté l’agence de presse Wafa, citant le ministère palestinien de la Santé.
Parmi les martyrs, 3.457 étaient des enfants et 2.136 des femmes, a indiqué le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qedra, dans un communiqué de presse.
« 8.260 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, et 122 autres martyrs ont été enregistrés en Cisjordanie occupée », a précisé la même le ministère.
Parallèlement, plus de 23.000 Palestiniens ont été blessés dont 21.000 à Ghaza et 2.000 en Cisjordanie occupée, ajoute le communiqué.
Il a détaillé que 25 hôpitaux avaient été contraints de suspendre leurs services en raison des bombardements des forces d’occupation sioniste sur la bande de Ghaza, et que 25 ambulances avaient été prises pour cible.
M. al-Qedra a déclaré qu’il n’y avait pas assez de sang pour sauver les blessés palestiniens et a appelé les habitants de Ghaza à se rendre dans les hôpitaux pour donner leur sang.
Lundi, l’armée d’occupation sioniste a mené de nouvelles frappes aériennes sur toutes les zones de la bande de Ghaza, au 24e jour de son agression contre l’enclave palestinienne.