– L’organisation « Défense des Enfants International » (DEI) a indiqué, samedi, qu’environ 120 enfants palestiniens tombent en martyrs chaque jour à cause des bombardements de l’aviation de guerre sioniste en cours contre la bande de Ghaza.
Selon un communiqué de la branche de l’ONG en Palestine, 1.688 enfants palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre, date du début de l’agression sioniste, en plus de 27 enfants en Cisjordanie.
Le nombre de martyrs, « y compris les enfants, dans la bande de Ghaza est infini, car il y a environ 1.400 personnes portées disparues sous les décombres des bâtiments détruits », ce qui indique que le nombre réel de martyrs est bien plus élevé que cela, souligne DEI.
Avant d’ajouter que « les enfants ayant jusqu’à présent survécu aux intenses bombardements à travers Ghaza souffrent d’une crise humanitaire majeure, qui exacerbe les traumatismes neurologiques et psychologiques existant depuis 16 ans de siège et d’attaques (sionistes) sur la bande ».
L’ONG a averti que « l’anéantissement de familles entières en un clin d’œil conduit à la destruction des fondations de ces familles. Les enfants, qui trouvaient autrefois sécurité et réconfort dans les bras de leur famille,sont désormais devenus orphelins ».
Pour le quinzième jour de suite, l’armée sioniste continuait samedi de cibler la bande de Ghaza avec d’intenses frappes aériennes.
Selon le ministère palestinien de la Santé, 4473 martyrs et plus de 15.400 blessés ont été enregistrés depuis le 7 octobre. Des quartiers entiers ont été rasés et plus d’un million de personnes ont été déplacées de la ville de Ghaza après le siège imposé par l’entité sioniste à l’enclave palestinienne, déjà soumise à un blocus terrestre et maritime depuis 2007.