L’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a été placé sous mandat de dépôt, à la prison de Koléa, par le juge d’instruction de la troisième chambre près le pôle pénal économique et financier. L’ancien patron du football national est poursuivi pour «conclusion de contrats en violation de la loi pour l’octroi d’indus avantages à autrui et l’obtention de privilèges injustifiés», « dilapidation volontaire de deniers publics » et « abus de fonction » entre autres, au sein de l’instance fédérale lors de son mandat olympique (2017/2021).
Pour rappel, une enquête a débuté en juillet dernier sur la gestion de la fédération algérienne de football, qui concerne au total quatorze cadres de la FAF.
Après une première audience en juillet, les accusés, notamment les trois derniers présidents de la FAF (Kheireddine Zetchi, Djahid Zefizef et Charaf-Eddine Amara) ont à nouveau comparu, en octobre, devant le pôle économique du tribunal de Sidi M’hamed, au moment où Djahid Zefizef et Charef-Eddine Amara, deux anciens patrons de la FAF sont épargnés pour le moment.
Zefizef a été placé sous contrôle judiciaire tandis que Amara, patron de Madar Holding, a été relaxé.
Pour rappel, toujours dans cette affaire de la FAF, Mohamed Saâd et Mounir D’bichi, deux ex-secrétaires généraux de la FAF, et Abdelghani Nekkache, ancien responsable de l’administration générale, sont en détention provisoire depuis octobre dernier. L’affaire est toujours en cour .
H.A.