Escalade sioniste en Palestine : l’occupation impose un bouclage complet de la Cisjordanie

L’armée d’occupation sioniste a imposé un bouclage complet de la Cisjordanie et fermé le passage de Karama, reliant le territoire occupé et la Jordanie, rapportent dimanche des médias.

Le passage de Karama, seul passage qui relie la Cisjordanie occupée au monde extérieur, a été fermé par les autorités d’occupation pour la deuxième journée consécutive dans les deux sens, a indiqué l’Administration palestinienne des passages.

Selon des médias, l’armée sioniste a établi des postes de contrôle militaires à plusieurs endroits. Ainsi, l’entrée principale des villes de Ramallah et d’Al-Bireh et toutes les entrées de la ville de Naplouse (nord), ont été fermées par l’occupation.

Cela survient en parallèle à des agressions continues des forces d’occupation sioniste et des colons contre le peuple palestinien, notamment à El Qods-Est occupée et Ghaza, et des assauts répétitifs contre la Mosquée d’al-Aqsa.

En réponse à cela, la résistance palestinienne a lancé samedi à l’aube, depuis la bande de Ghaza une opération baptisée « Déluge d’al-Aqsa ».

Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 313 martyrs palestiniens et plus de 1.990 blessés, selon des sources médicales palestiniennes.

Selon l’agence de presse Wafa, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés également à Ghaza à la suite de l’agression sioniste qui se poursuivait dimanche pour le deuxième jour consécutif dans l’enclave palestinienne.