Un fort intérêt pour le secteur énergétique algérien a été observé lors de la semaine africaine de l’énergie (AEW) qui s’est tenue à Cape Town, en Afrique du Sud, du 4 au 8 novembre. Dans un communiqué, l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) a souligné l’attractivité croissante de ce secteur pour les investisseurs internationaux.
La délégation d’ALNAFT, dirigée par Mourad Beldjehem, président du comité de direction de l’Agence, a profité de l’événement pour présenter les modalités de participation à l’appel d’offres « Algeria Bid Round 2024 », qui permet aux entreprises internationales de s’engager dans le secteur pétrolier et gazier algérien. Cet appel à concurrence a suscité un vif intérêt parmi les participants, confirmant l’attrait du marché énergétique algérien pour les investisseurs étrangers.ALNAFT a rappelé qu’elle avait déjà lancé un premier appel à concurrence le 14 octobre dernier pour six périmètres d’exploration. La prochaine étape du processus débutera le 26 novembre avec l’ouverture de Data Rooms, offrant aux entreprises un accès privilégié aux informations nécessaires pour leurs projets d’investissement.
Cet événement international a réuni des leaders et experts du secteur de l’énergie pour échanger autour des défis et opportunités énergétiques en Afrique. La participation active de l’Algérie a renforcé sa visibilité et son attractivité en tant que marché clé du secteur énergétique sur le continent .
M.M.