Le président américain élu Donald Trump a réitéré ses promesses électorales selon lesquelles l’une de ses premières priorités dès sa prise de fonctions en janvier serait de rendre la frontière
« solide et puissante », ajoutant que son administration n’aurait « pas d’autre choix » que de mettre à exécution son projet d’expulsions massives des migrants sans papiers.
Dans une interview exclusive avec NBC News, Trump a révélé qu’il considérait sa victoire écrasante sur la vice-présidente Kamala Harris comme un mandat « pour apporter du bon sens » au pays.
« Nous devons évidemment rendre la frontière solide et puissante et, en même temps, nous devons vouloir que les gens viennent dans notre pays », a-t-il déclaré. « Et vous savez, je ne suis pas quelqu’un qui dit : « Non, vous ne pouvez pas entrer ». Nous voulons que les gens viennent ».
En tant que candidat, Trump avait promis à plusieurs reprises de mener à bien « la plus grande opération d’expulsion de l’histoire américaine ». Interrogé sur le coût de son plan, il a répondu : « Ce n’est pas une question de prix. En fait, nous n’avons pas le choix » .
R.I