Ghaza :Albanese appelle à la suspension des relations avec l’entité sioniste

Albanese appelle à la suspension des relations avec l’entité sioniste pour mettre fin au génocide à Ghaza.
La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’Homme en Palestine occupée, Francesca Albanese, a déclaré qu’il était crucial que les États suspendent leurs relations économiques, politiques et militaires avec l’entité sioniste pour mettre un terme au génocide en cours à Ghaza.
Imposer des sanctions pour mettre fin au génocide Dans une interview accordée à ONU Info, elle a souligné la nécessité d’imposer des sanctions pour mettre fin à l’occupation et aux atrocités à Ghaza.
Albanese a noté que la communauté internationale est divisée, et que l’Occident peine à reconnaître l’ampleur du génocide, ce qui compromet toute solution durable et menace l’ordre international.
Elle a rappelé sa conclusion, en mars, selon laquelle les événements survenus à Ghaza depuis le 7 octobre 2023 constituent un génocide. Elle a observé des schémas d’homicides et d’extermination visant une large population palestinienne, des actes qui visent à annihiler la possibilité de vie à Ghaza tout en infligeant des souffrances physiques et mentales.
Albanese évoque la torture, la destruction et les pertes humaines tragiques Au fil des mois, Albanese a analysé les comportements persistants à Ghaza et a confirmé le niveau de destruction ainsi que l’incitation à la violence de la part des dirigeants sionistes, qui s’étend également à la Cisjordanie et à El Qods occupée. Elle a signalé que plus de 700 Palestiniens ont perdu la vie en Cisjordanie au cours de l’année passée, dont 169 enfants, avec des destructions massives touchant les infrastructures, notamment les rues, les commerces, le réseau d’eau et d’électricité, ainsi que les hôpitaux. Elle a également dénoncé la torture et la détention arbitraire de milliers de Palestiniens, des situations qui, selon elle, sont comparables à celles observées à Ghaza .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *