Ghaza :100.000 Palestiniens privés de nourriture et de soins

100.000 Palestiniens privés de nourriture et de soins médicaux de base, a rapporté dimanche la Défense civile palestinienne à Ghaza.
La Défense civile palestinienne à Ghaza a rapporté que plus de 100.000 Palestiniens au nord de l’enclave manquent d’accès à la nourriture, à l’eau et à des services médicaux de base.
Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, a déclaré que de nombreux appels en provenance du nord de Ghaza avaient été reçus, mais que l’organisation n’était pas en mesure d’accéder aux zones isolées et bombardées pour évacuer les blessés ou transférer les dépouilles vers les hôpitaux. Il a précisé : « Nous avons demandé à plusieurs organisations internationales de défense des droits de l’homme d’intervenir, mais nous n’avons reçu aucune réponse. »
Bassal a également indiqué qu’environ 137 martyrs palestiniens se trouvent sous les décombres à Beit Lahia, suite à des bombardements récents. Dimanche soir, des forces sionistes ont ciblé les hôpitaux Kamal Adwan, Al Awda et indonésien dans le nord de Ghaza, selon des médias locaux. Des sources médicales à l’hôpital Kamal Adwan ont rapporté que les installations, y compris l’unité néonatale et les réservoirs d’eau, avaient été directement bombardées. L’artillerie sioniste a également frappé les environs de l’hôpital Al Awda dans le camp de réfugiés de Jabalia, tandis qu’un drone a attaqué l’hôpital indonésien de Beit Lahia. Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation poursuivent leur agression sur la bande de Ghaza par voie terrestre, maritime et aérienne, causant au moins 43 341 martyrs et 102 105 blessés, selon le dernier bilan des autorités palestiniennes .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *