Tentatives de Fragilisation de l’UNRWA :L’Algérie réagit

L’Algérie ne décolère pas et clame haut et fort son indignation face aux nouvelles manœuvres abjectes de l’entité sioniste contre le peuple palestinien. Dans un communiqué cinglant, Alger condamne « avec la plus grande fermeté » l’adoption par l’occupant de deux lois visant à bloquer les activités vitales de l’UNRWA dans les territoires palestiniens.
Une attaque de plus contre cet organisme onusien, pilier de l’aide humanitaire pour les millions de réfugiés palestiniens. Une violation éhontée du droit international et des principes fondamentaux, une nouvelle gifle au visage de l’humanité par un régime qui ne recule devant rien pour étendre son emprise criminelle.Pour le gouvernement algérien, cette décision scélérate de paralyser l’UNRWA n’est que la dernière offensive d’une longue série d’agressions perpétrées par l’occupant sioniste contre cette agence. Un acharnement injustifié, motivé par la seule volonté de briser ce « symbole qui souligne le droit inaliénable des réfugiés palestiniens au retour et à l’indemnisation, conformément au droit international ».Une ignominie de plus, qui pourrait avoir des « retombées humanitaires dévastatrices » pour la population palestinienne démunie, entièrement dépendante des services de l’UNRWA pour survivre.
En voulant asphyxier cette bouée de sauvetage, l’entité sioniste se rend une nouvelle fois coupable de la pire cruauté envers des civils innocents.Face à cette menace existentielle, l’Algérie réaffirme avec force son soutien indéfectible à l’UNRWA. Dans un message limpide à la communauté internationale, Alger martèle qu’il « n’y a pas d’alternative » à ce mécanisme onusien, véritable « épine dorsale » de l’aide humanitaire palestinienne. Un appel pressant à permettre à l’UNRWA de poursuivre son mandat vital, jusqu’à l’avènement tant attendu d’un État palestinien indépendant et souverain. Et la résolution, conformément à la légalité internationale, de la lancinante question des réfugiés palestiniens.En dénonçant avec cette véhémence les nouvelles tentatives délétères de l’occupant sioniste, l’Algérie réaffirme une nouvelle fois son rang de défenseur acharné de la cause palestinienne. Une voix qui ne dévie pas, qui ne faiblit pas face aux criminels de guerre sionistes. Et qui exhorte le monde à réagir, avant que d’autres drames humains ne viennent s’ajouter au terrible bilan des souffrances palestiniennes .
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *