UA :Une délégation en visite aux camps de réfugiés sahraouis

Une délégation de l’UA en visite aux camps de réfugiés sahraouis afin d’explorer les politiques et systèmes éducatifs mis en œuvre par la RASD. Le Commissaire à l’éducation, à la science, à la technologie et à l’innovation au sein de l’Union africaine (UA), Mohamed Belhocine, a entamé hier , lundi, une visite en République arabe sahraouie démocratique (RASD), selon l’agence de presse SPS.
Le professeur Belhocine et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis, aux camps de réfugiés sahraouis, par le secrétaire général du ministère sahraoui de l’Éducation et de la Formation professionnelle, Mustafa Mohamed Fadel, et l’ambassadeur de la RASD auprès de la République Fédérale d’Ethiopie, Représentant permanent auprès de l’UA, Lamine Baali, rapporte l’agence de presse sahraouie.
La mission de l’UA comprend, outre le professeur Belhocine, un assistant spécial, le directeur du département de l’éducation, de la science, de la technologie et de l’innovation, le coordonnateur du Centre d’éducation et de formation des femmes en Afrique et le responsable de la communication pour le Département pour l’éducation et la formation des femmes en Afrique, poursuit SPS.
La visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de travail en République sahraouie. La délégation de l’UA doit rencontrer le ministre sahraoui de l’Éducation et de la Formation professionnelle et des représentants de divers établissements d’enseignement dans les camps de réfugiés. Durant cette visite, la délégation doit explorer les politiques et systèmes éducatifs mis en œuvre par la RASD pour améliorer l’accès à une éducation de qualité, selon la même source. Ainsi, la mission comprend des visites des écoles et des centres de formation pour évaluer les capacités, les besoins et les défis à relever pour améliorer l’enseignement dans les camps de réfugiés sahraouis. Les membres de la délégation de l’UA doivent rencontrer des enseignants, des directeurs d’école et des techniciens, en plus de rencontrer des partenaires internationaux pour déterminer le travail et les procédures communs, poursuit SPS.
R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *