L’Algérie renouvelle son engagement :Tebboune à la conduite du changement

Dans un monde en proie aux turbulences et aux défis sécuritaires multiformes, l’Algérie, fidèle à son histoire et ses valeurs, fait le choix résolu de la Renaissance nationale. Une ambition portée par un front uni alliant le peuple et son armée, l’ANP, dans une symbiose inscrite dans le marbre de la nation.
C’est le message fort délivré par la revue « El-Djeich » dans son dernier édito intitulé « Renforcer le capital acquis ». Un plaidoyer vibrant pour une mobilisation sans faille, où « coopération, cohésion et engagement total » doivent être les maîtres mots au service de la sécurité, de la souveraineté et du progrès de l’Algérie.La réélection du président Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat est perçue comme un tournant décisif dans la concrétisation du projet d’édification d’une « Algérie nouvelle ».
Un cap ambitieux qui mobilise toutes les énergies du pays, portées par une ferveur patriotique sans précédent face à l’ampleur des défis régionaux et internationaux.Le bilan du précédent mandat, riche en réalisations économiques, sociales et diplomatiques majeures, n’est que le prélude d’une ère de progrès multidimensionnel.
De colossaux chantiers ont été lancés dans des secteurs névralgiques tels que le logement, l’emploi, les infrastructures, la santé, les transports, la culture et la promotion sociale, insufflant un nouvel élan à travers les moindres contrées du pays.Dans cette dynamique fédératrice, l’ANP tient un rôle prépondérant. Déterminée à remplir ses missions constitutionnelles avec rigueur et abnégation, elle se dresse en rempart infranchissable face à toute menace, quelle qu’en soit la nature ou l’origine.
Une armée en veille permanente, renforçant sans relâche ses capacités opérationnelles pour faire face aux évolutions stratégiques les plus complexes, comme le soulignait récemment le général d’armée
Saïd Chanegriha.
Mais l’action de l’ANP ne se cantonne pas aux seules frontières nationales. Fer de lance de la diplomatie algérienne, elle œuvre aux côtés du président Tebboune pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité dans la région. Une politique étrangère sage et constante, fondée sur le dialogue et la coopération avec les pays frères, dans un esprit de fraternité et de solidarité agissante.
En ces temps d’incertitudes géopolitiques, l’Algérie, terre de résilience et de courage, peut compter sur l’indéfectible alliance du peuple et de son armée pour relever les défis les plus ardus. Un front uni, guidé par une vision clairvoyante et une détermination inébranlable, pour inscrire le pays sur la voie de la Renaissance et du rayonnement à l’aube du nouveau siècle .
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *